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Conditions générales de vente

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Conditions générales de vente

ARTICLE PRÉLIMINAIRE – DÉFINITIONS

ACTIVITÉS : ACTIVITÉS PROPOSÉES PAR LA FITSWIM FAMILY (TOUS LES COURS D’AQUAFITNESS DURENT 45 MINUTES) :

  • AQUABIKE : Activité de vélo dans l’eau
  • AQUA STAND UP : Cours de Fitness sur l’eau
  • AQUA JUMP : Cours fitness sur un trampoline
  • AQUAGYM : Cours d’aquagym
  • AQUA DUO : Deux activités en une
  • AQUA TRIO : Trois activités en une
  • AQUA BOXING : Activité de boxe dans l’eau
  • APPRENTISSAGE A LA NAGE : Cours de natation réservé aux mineurs
  • AQUA ANNIV : Privatisation du bassin pour l’organisation d’un anniversaire
  • AQUA COACHING : Coaching privé avec ou sans matériel
  • AQUA EVENT : Organisation d’un événement

FITSWIM FAMILY : SAS au capital de 15.000 € établie sur la zone artisanale sur la Commune de VENTISERI (20240), immatriculée au RCS de BASTIA sous le numéro 820 885 887.

Adhérent : toute personne, physique ou morale, ayant souscrit au minimum à une séance d’aquafitness ou à un cours d’apprentissage à la nage.  

Personne référente : toute personne physique ayant inscrit un enfant mineur à l’une des activités dispensées par la FITSWIM FAMILY, et ayant communiqué une pièce d’identité. Elle sera alors seule habilitée à récupérer l’enfant mineur, en fin d’activité, à l’exception de toute autre personne, sauf autorisation expresse, dans les conditions visées ci-dessous.

Coach : intervenant professionnel du sport, dispensant les activités organisées par le Centre FITSWIM FAMILY.

Conditions Générales de Vente : les présentes dispositions, régissent les relations contractuelles entre la FITSWIM FAMILY et les Adhérents.

 

I – DISPOSITIONS COMMUNES

 ARTICLE 1 – OBJET

Les présentes Conditions Générales de Vente sont systématiquement portées à la connaissance de l’Adhérent, ou à la personne référente, pour l’enfant mineur inscrit, lors de son inscription à l’une des activités dispensées par la société FITSWIM FAMILY.

Les présentes Conditions Générales devront être systématiquement lues, approuvées, signées et respectées par chaque Adhérent, ou personne référente, concernant l’enfant mineur inscrit.

En conséquence, l’inscription à toute activité du centre FITSWIM FAMILY, quelle qu’elle soit, implique l’adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente, à l’exclusion de tout autre document (exception faite du règlement intérieur affiché dans l’enceinte de l’établissement), catalogues ou brochure publicitaires, ces derniers n’ayant qu’une valeur indicative.

Les Conditions Générales de Vente sont applicables à tous les Adhérents.

Toute condition contraire opposée par l’Adhérent, à défaut d’acceptation expresse et écrite de FITSWIM FAMILY lui sera inopposable.

Il ne pourra jamais être présumé que la FITSWIM FAMILY ait renoncé à se prévaloir des présentes Conditions Générales de Vente.  

 

ARTICLE 2 – MODALITÉS D’INSCRIPTION AUX ACTIVITÉS PROPOSÉES PAR LA FITSWIM FAMILY

Avant de pouvoir s’inscrire à l’une quelconque des activités proposées par la FITSWIM FAMILY, chaque adhérent devra acquérir un droit d’accès:

  • Par l’achat d’une séance à l’unité, donnant accès à n’importe quelle activité dispensée par FITSWIM FAMILY, à l’exception de l’apprentissage à la nage pour les personnes majeures,
  • Par l’achat d’un « forfait » comprenant un nombre déterminé de séances, donnant accès à n’importe quelle activité dispensée par FITSWIM FAMILY, à l’exception du forfait aquagym qui donne l’accès seulement à l’activité aquagym, donnera lieu, relativement, à l’achat d’une carte de membre, tel que précisé à l’article 4, ci-dessous.

Les tarifs des droits d’accès sont visés à l’article 4 ci-dessous.

Les droits d’accès peuvent être acquis par correspondance, via le site internet de la FITSWIM FAMILY : http://www.fitswimfamily.fr, (sauf pour les formules réservées aux mineurs) ou directement à l’accueil du centre FITSWIM FAMILY, pendant les heures d’ouverture de ce dernier.

Les réservations de séances peuvent avoir lieu par internet via le site de la FITSWIM FAMILY http://www.fitswimfamily.fr, (sauf pour les formules réservées aux mineurs), ou directement à l’accueil du centre FITSWIM FAMILY, pendant les heures d’ouverture de ce dernier.

Les Adhérents ont également la possibilité de réserver une séance par téléphone.

Dans ce cas, le droit d’accès sera acquitté directement à l’accueil du centre FITSWIM FAMILY, avant le début de l’activité.

Toute acquisition d’un droit d’accès par internet, ou auprès de l’accueil du Centre FITSWIM FAMILY, qu’il s’agisse d’une seule séance ou d’un « forfait », entraine l’ouverture d’un compte personnel, accessible en ligne, depuis le site internet FITSWIM FAMILY, à partir de l’adresse mail (login) et d’un mot de passe personnalisable (à l’exception des activités réservées aux mineurs).

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, chaque Adhérent a un droit d’accès et de rectification aux informations personnelles portées sur son compte.

Depuis ce compte personnel, l’Adhérent est en mesure de visualiser 24h/24h et 7jours/7 l’ensemble des créneaux disponibles pour chaque activité, d’effectuer des réservations, d’acquérir des droits d’accès, qu’il s’agisse d’une séance ou d’un forfait, d’être informé sur le nombre de séances existant en crédit sur son compte, et d’obtenir les factures correspondantes à ses différents achats (sauf pour les activités réservées aux mineurs).

Toutefois, sur simple demande de l’Adhérent, la FITSWIM FAMILY est en mesure de lui remettre la version papier de la facture correspondante à chacun de ses achats.

 

ARTICLE 3 – HORAIRES DES ACTIVITÉS DISPENSÉES PAR LA FITSWIM FAMILY

La FITSWIM FAMILY établie un planning hebdomadaire des activités, lequel a une durée de validité de trois mois environ.

Il appartient à chaque Adhérent, à partir de son compte personnel, visé à l’article ci-dessus, ou, directement à l’accueil du centre FITSWIM FAMILY, durant les heures d’ouverture, de s’inscrire à l’activité de son choix, sous réserve de la disponibilité des places au créneau horaire ainsi choisi.

La FITSWIM FAMILY  ne saurait être tenue pour responsable de l’impossibilité pour l’Adhérent de s’inscrire au créneau horaire choisi, en raison de l’absence de place disponible audit créneau.

L’adhérent est parfaitement informé de la validité des plannings hebdomadaires pour une durée de trois mois environ, et, consécutivement, de leur possible modification, à l’expiration de ce délai indicatif.

La FITSWIM FAMILY s’engage à annoncer la modification de son planning hebdomadaire au moins trois semaines avant l’entrée en vigueur de ladite modification, par voie d’affichage, à l’accueil du Centre.

 

ARTICLE 4 – TARIFS ET CONDITIONS DE REGLEMENT

 L’achat d’une seule séance ou d’un forfait, contenant plusieurs séances, permet d’accéder à l’ensemble des activités proposées par la FITSWIM FAMILY, à l’exception de l’apprentissage à la nage, et des formules AQUA’ANNIV et  AQUA’EVENT ou AQUA’COACHING.

Les activités exclusivement réservées aux mineurs sont visées au sein du second chapitre des présentes.  

 

OCCASIONNEL

85

  • 5 séances
  • 17 euros l’unité
  • Valable 2 mois

M’inscrire et réserver

MODÉRÉ

225

  • 15 séances
  • 15 euros l’unité
  • Valable 4 mois

M’inscrire et réserver

Payable en 2 à 3 fois sans frais

RÉGULIER

390

  • 30 séances
  • 13 euros l’unité
  • Valable 9 mois

M’inscrire et réserver

Payable en 2 à 3 fois sans frais

INTENSIF

660

  • 60 séances
  • 11 euros l’unité
  • Valable 9 mois

M’inscrire et réserver

Payable en 2 à 3 fois sans frais

EXTREME

810

  • 90 séances
  • 9 euros l’unité
  • Valable 9 mois

M’inscrire et réserver

Payable en 2 à 3 fois sans frais

SÉANCE UNIQUE

20

  •  

M’inscrire et réserver

Forfaits INTENSIF et EXTRÊME 

Disponibles en offre DUO ! 

 

 

A compter de l’achat du forfait « Aqua Occasionnel » (5 séances), visé ci-dessus, une carte de membre sera obligatoirement délivrée à l’Adhérent.

Cette carte sera à présenter avant le début de chaque séance.

Le prix de la carte de membre, sera compté dans les frais d’inscription qui s’élèvent à 20 €.

Les frais d’inscriptions seront à payer une seule fois, lors de la souscription du premier forfait, par l’Adhérent.

Par suite, pour l’acquisition des forfaits suivants, la carte de membre, acquise lors de l’achat du premier forfait, sera directement créditée du nombre de séances correspondant au nouveau forfait souscrit par l’Adhérent, sans frais supplémentaires pour ce dernier.

Il appartient à l’Adhérent de conserver précieusement sa carte de membre et de veiller à ne pas le perdre.

En effet, le remplacement de la carte membre sera facturé à l’Adhérent 10 €, en cas de vol, perte ou détérioration, étant précisé que l’absence de la carte de membre empêchera l’adhérent ayant souscrit un forfait de pouvoir accéder aux activités dispensées par FITSWIM FAMILY, même après réservation, la FITSWIM FAMILY se réservant le droit de refuser à toute personne ayant acquis un forfait d’accéder aux activités réservées, en l’absence de présentation de la carte de membre.

Il appartient donc à l’Adhérent d’avertir sans délai la FITSWIM FAMILY de la disparition ou de la détérioration de sa carte, afin qu’une nouvelle carte puisse être établie aussitôt.

Les droits d’accès sont à régler, dès la souscription, et par avance, par chèque, espèce, carte bancaire ou ANCV (chèque vacances).

Tout chèque impayé entrainera l’interdiction, pour l’Adhérent, d’accéder aux activités dispensées par la FITSWIM FAMILY, jusqu’à la régularisation éventuelle de la situation, sans préjudice du recours de la FITSWIM FAMILY pour obtenir paiement des activités réalisées et non payées.

Dans cette hypothèse, l’Adhérent ne pourra prétendre à aucune prorogation de la durée de validité du forfait souscrit, dans l’attente de la régularisation de sa situation.

A partir de la souscription du forfait Aqua Modéré, soit 15 séances, défini ci-dessus, l’Adhérent a la faculté de payer en trois fois sans frais sur trois mois consécutifs.

Dans cette hypothèse, la souscription du forfait ne pourra être réalisée via le site internet de la FITSWIM FAMILY et se fera obligatoirement auprès de l’accueil du Centre, durant les heures d’ouverture.

L’Adhérent acquitte alors, à minima, le premier tiers du forfait choisi, au jour de la souscription du forfait, par chèque, ANCV, espèce ou carte bancaire et remettra, le même jour, deux chèques représentant le solde du forfait choisi. 

Ces deux chèques seront déposés successivement les deux mois suivants immédiatement celui correspondant à la souscription du forfait, le jour, ou le lendemain, de la date anniversaire de la souscription du forfait.

En cas de chèque impayé, le forfait souscrit par l’Adhérent sera réduit à hauteur du règlement réellement encaissé par la FITSWIM FAMILY, jusqu’à la régularisation éventuelle de la situation.

A titre d’exemple, le pack Aqua Intensif qui comprend 60 séances, pour un montant total de 660 €, sera réduit à hauteur de 20 séances si le dernier chèque, à hauteur de 220 €, remis à l’encaissement par la FITSWIM FAMILY, est revenu impayé.

Dans cette hypothèse, l’Adhérent ne pourra prétendre à aucune prorogation de la durée de validité du forfait souscrit, dans l’attente de la régularisation de sa situation.

Par ailleurs, en cas de chèque impayé, survenu dans le cadre de la facilité de paiement, consentie par la FITSWIM FAMILY, l’Adhérent ne pourra plus, à l’avenir, et de manière définitive, bénéficier d’aucune facilité de paiement que ce soit, lors de la souscription éventuelle d’un autre forfait.

Toute acquisition d’un droit d’accès aux activités de la FITSWIM FAMILY donnera lieu à l’émission d’une facture.

Les factures d’achat, opérées par l’Adhérent, sont  disponibles depuis son compte personnel en ligne,  24 h/ 24, 7j/ 7, depuis le site http://www.fitswimfamily.fr.

Toutefois, sur simple demande, il sera remis par la FITSWIM FAMILY à l’Adhérent la version papier de la facture correspondante à son achat.

Toute modification de tarif donnera lieu à une information de la part de la FITSWIM FAMILY au minimum trois semaines avant l’entrée en vigueur de la nouvelle tarification, par voie d’affichage dans les locaux du Centre.

 

ARTICLE 5 – ATTESTATION DE BONNE SANTÉ ET CERTIFICAT MÉDICAL

Après l’acquisition d’un droit d’accès aux activités, l’Adhérent ne pourra effectivement exercer les activités, qu’après la production d’un certificat médical d’aptitude aux sports aquatiques.

La FITSWIM FAMILY se réserve le droit de refuser l’accès de l’Adhérent aux Activités, en l’absence de production d’un tel certificat, ou d’un certificat mentionnant une aptitude différente de celle aux sports aquatiques, ce, jusqu’à ce que l’Adhérent soit en mesure de produire un tel certificat médical.

L’absence de production d’un certificat médical d’aptitude aux sports aquatiques ou la production d’un certificat médical mentionnant une aptitude autre n’aura pas pour effet de proroger la durée de validité du droit d’accès acquis par l’Adhérent jusqu’à la production d’un certificat médical en bonne et due forme.

En cas de certificat médical négatif, émis après l’acquisition d’un droit d’accès, FITSWIM FAMILY procédera au remboursement intégral du droit d’accès acquis, auprès de l’Adhérent, dans un délai de huit jours à compter de la communication à la FITSWIM FAMILY du certificat médical négatif, soit par mail à l’adresse suivante fitswim.drome@gmail.com, ou par courrier postal, à l’adresse suivante : CENTRE AQUATIQUE FITSWIM FAMILY Zone Artisanale VENTISERI 20240 (le cachet de la poste faisant foi), ou directement en apportant à l’accueil du centre, durant les heures d’ouverture.

Le certificat médical négatif devra être produit par l’Adhérent dans les 14 jours, à compter de l’acquisition du droit d’accès.

En cas d’acquisition d’une séance AQUA DECOUVERTE, par un nouvel adhérent, celui-ci devra, avant d’avoir accès aux activités, compléter et remettre à l’accueil du Centre l’attestation de bonne santé, visée  en annexe.

Cette attestation de bonne santé ne sera valable que pour une seule séance AQUA DECOUVERTE et seulement pour un nouvel adhérent.

Aussi, tout adhérent ayant déjà bénéficié de la formule AQUA DECOUVERTE, et désireux de n’acquérir qu’une seule séance à l’unité, devra également présenter un certificat médical d’aptitude aux sports aquatiques pour avoir accès aux activités.

A défaut, il se verra refuser l’accès aux activités jusqu’à la production d’un certificat médical constatant une telle aptitude, sans pouvoir prétendre à la moindre prorogation de la validité de son droit d’accès.

 

ARTICLE 6 – ANNULATION DE SÉANCE, ABSENCE, RÉTRACTATION, PROROGATION, RÉSILIATION

  • Annulation d’une séance réservée :

L’Adhérent est responsable de ses réservations, il lui appartient de vérifier l’exactitude de chacune de ses réservations.

Toute annulation ou modification d’inscription à une séance doit être faite au minimum 12 heures avant la séance réservée, par l’Adhérent, soit, par téléphone, soit directement, auprès de l’accueil du Centre, durant les horaires d’ouverture du Centre, ou par l’intermédiaire du compte personnel de l’Adhérent 7j/7 et 24 h/24, via le site internet de FITSWIM FAMILY : http://www.fitswimfamily.fr .

Dans le cas contraire, la séance réservée sera décomptée du droit d’accès souscrit par l’Adhérent, comme si il y avait effectivement participé.

En cas d’acquisition d’une séance à l’unité, celle-ci ne pourra faire l’objet d’aucun remboursement et ne pourra être reportée, faute d’annulation 12 heures au minimum avant la séance réservée, par le biais des modalités d’annulation précisées ci-dessus.

  • Rétractation :

Dans l’hypothèse où l’Adhérent aurait acquis son droit d’accès aux activités par la voie du site internet de FITSWIM FAMILY : http://www.fitswimfamily.fr,  celui-ci disposera d’un délai de 14 jours calendaires, commençant à courir à compter de la date de l’achat réalisé par internet, pour exercer sa faculté de rétractation, à l’aide du formulaire type de rétractation annexé aux présentes, lequel devra être adressé à la FITSWIM FAMILY, par mail à l’adresse suivante : fitswim.drome@gmail.com, ou par courrier postal, à l’adresse du centre aquatique(le cachet de la poste faisant foi), ou directement en apportant le formulaire de rétractation à l’accueil du centre, durant les heures d’ouverture.

Dans ces circonstances, la FITSWIM FAMILY procédera, sans frais pour l’Adhérent, au remboursement intégral de la séance ou du forfait acheté, dans le délai de 8 jours à compter de la date à laquelle la FITSWIM FAMILY aura pris connaissance de l’exercice par l’Adhérent de son droit de rétractation.

  • Prorogation :

En cas de maladie ou de grossesse, la validité de la séance ou du pack acheté par l’Adhérent pourra être prorogée à hauteur de la durée de son indisponibilité, sous réserve d’en justifier.

Dans ces circonstances, l’Adhérent devra communiquer à la FITSWIM FAMILY un certificat médical, ou une déclaration de grossesse, le cas échéant, dans les 14 jours de son établissement, soit, par mail ou par courrier postal, à l’adresse du centre (le cachet de la poste faisant foi), ou directement auprès de l’accueil du centre, durant les heures d’ouverture.

En cas d’indisponibilité des activités dispensées par la FITSWIM FAMILY, pour force majeure, problèmes techniques ou indisponibilité d’un coach, la validité de la séance ou du forfait acheté par l’Adhérent sera prorogée à hauteur de la durée de cette indisponibilité, ou remboursée à l’Adhérent, en cas d’acquisition d’une seule séance hors forfait.

En cas d’empêchement professionnel dûment justifié, durant quatre semaines consécutives, l’Adhérent ayant souscrit un forfait valable au moins six mois, soit un des packs suivants : Aqua Modéré, Aqua Régulier et Aqua Intensif ou Aqua Extrême pourra également bénéficier de la prorogation de la validité de son forfait.

  • Résiliation :

L’acquisition d’un droit d’accès à la FITSWIM FAMILY, quel qu’il soit, est définitive, hors hypothèse de rétractation visée ci-dessus et ne pourra faire l’objet d’aucune résiliation.

Cependant, la résiliation est ouverte à l’Adhérent, en cas d’empêchement médicalement et définitivement constaté de pouvoir exercer l’une quelconque des activités de la FITSWIM FAMILY.

Dans cette hypothèse, l’Adhérent devra communiquer à la FITSWIM FAMILY un certificat médical, constatant cette inaptitude définitive, dans les 14 jours de son établissement, soit par mail  ou par courrier postal, à l’adresse du centre (le cachet de la poste faisant foi), ou directement auprès de l’accueil du centre, durant les heures d’ouverture.

Par ailleurs, la résiliation est également ouverte à l’Adhérent, ayant souscrit un forfait d’une validité au moins égale à 6 mois, soit un des forfait suivants : Aqua Modéré, Aqua Régulier et Aqua Intensif, ou Aqua Extrême pour raisons professionnelles impérieuses, l’empêchant définitivement de bénéficier de toute activité dispensée par la FITSWIM FAMILY.

Il en est ainsi de la mutation professionnelle, de la modification définitive des horaires de travail entrainant la modification du contrat de travail de l’Adhérent, ou de la nouvelle embauche de l’Adhérent survenant en cours de contrat.

Dans cette hypothèse, l’Adhérent devra communiquer à FITSWIM FAMILY un justificatif de cette modification ou copie du contrat de travail correspondant, dans le délai de 14 jours, à compter de cette modification ou de l’établissement de son contrat de travail, soit par mail ou par courrier postal, à l’adresse du centre (le cachet de la poste faisant foi), ou directement auprès de l’accueil du centre, durant les heures d’ouverture.

En cas de décès d’un Adhérent, un ayant-droit de ce dernier pourra résilier le contrat, par la communication à FITSWIM FAMILY du certificat de décès de l’Adhérent, dans les 14 jours de son émission, soit par mail ou par courrier postal, à l’adresse du centre (le cachet de la poste faisant foi), ou directement auprès de l’accueil du centre, durant les heures d’ouverture .

En cas d’incarcération de l’Adhérent, la résiliation est ouverte, sous réserve de la production, à FITSWIM FAMILY d’un certificat de présence en maison d’arrêt, dans un délai de 14 jours, à compter de l’émission du certificat de présence, soit par mail ou par courrier postal, à l’adresse du centre (le cachet de la poste faisant foi), ou directement auprès de l’accueil du centre, durant les heures d’ouverture.

En cas de fermeture du Centre pour une durée supérieure à deux mois consécutifs, l’Adhérent pourra résilier son contrat avec la FITSWIM FAMILY, par lettre recommandé avec accusé de réception, à l’adresse du centre. La résiliation sera alors effective dans un délai de 15 jours suivant l’envoi de la lettre de résiliation.

 

ARTICLE 7 – RESPONSABILITÉ CIVILE, SÉCURITÉ

Pour des raisons de sécurité, l’ensemble des Activités, dispensées par la FITSWIM FAMILY, ne sont accessibles qu’aux personnes mesurant plus d’un mètre cinquante, à l’exception de l’activité d’apprentissage à la nage, visée ci-après.

La FITSWIM FAMILY rappelle que les sols peuvent être glissants, au sein des vestiaires, comme aux abords du bassin. 

Le port de chaussettes ou de chaussures d’eau est donc très fortement recommandé au sein des locaux.

Il est strictement interdit de courir au sein de l’établissement.

FITSWIM FAMILY décline toute responsabilité en cas de chute.

Des casiers fermant à clefs sont à la disposition des adhérents dans les vestiaires, pour le dépôt de leurs effets personnels.

Il est fortement recommandé à l’Adhérent de déposer ses effets personnels dans un casier, de le fermer à l’aide des clefs fournies et de conserver les clefs sur lui durant la séance.

FITSWIM FAMILY déconseille le dépôt d’objets de valeur au sein des casiers mis à disposition par ses soins.

FITSWIM FAMILY décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte des effets personnels de l’Adhérent.

La responsabilité de FITSWIM FAMILY ne pourra être recherchée en cas d’accident résultant de l’inobservation des consignes de sécurité ou de l’utilisation inappropriée des appareils ou autres installations.

De son côté, l’Adhérent est invité à souscrire une police d’assurance Responsabilité Civile personnelle, le couvrant de tous dommages qu’il pourrait causer à des tiers, de son propre fait pendant l’exercice des Activités.

La FITSWIM FAMILY s’engage à respecter les obligations édictées dans ses Conditions Générales de Ventes.

Dans l’hypothèse où la FITSWIM FAMILY ne serait pas en mesure d’exécuter ses obligations, en cas de force majeure, de la survenue d’évènements indépendants de son fait, ou sur lesquelles elle n’a pas de maîtrise, sa responsabilité ne pourra pas être recherchée.

En toute hypothèse de résiliation, la FITSWIM FAMILY remboursera à l’Adhérent la séance individuellement acquise et non utilisée, ou le solde des séances restant sur le pack souscrit par l’Adhérent, ce, dans les huit jours de la production du justificatif ouvrant droit à résiliation.

 

ARTICLE 8 – RĖGLEMENT INTÉRIEUR

Les présentes Conditions Générales de Vente renvoient expressément au règlement intérieur.

Ainsi, l’acceptation des présentes vaut acceptation du règlement intérieur.

 

ARTICLE 9- LOI APPLICABLE

La loi française est la loi applicable.

 

II – DISPOSITIONS SPÉCIFIQUES AUX MINEURS A PARTIR DE 3 ANS

Les dispositions susvisées des présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent également aux mineurs à partir de 3 ans, outre les dispositions suivantes :

ARTICLE 1 –  LES FORMULES

Pour les enfants de 3 à 12 ans.

AQUA KIDS

( 4 à 9 ans )
30mn

20

  • 1 séance unique
  • 20 euros l’unité
  • Leçon natation cours particuliers
  • Valable par session définie
    Hors vacances scolaires
  • 4 enfants maximum par créneau

AQUA EVEIL

(4 à 5 ans) 
30mn

20

  • 1 séance unique
  • 20 euros l’unité
  • Leçon natation cours particuliers
  • Valable par session définie
    Hors vacances scolaires
  • 6 enfants maximum par créneau

 

Toute souscription à l’une de ces formules devra se faire directement à l’accueil de la FITSWIM FAMILY, durant les heures d’ouverture du Centre, par une personne majeure référente de l’enfant.

A cette occasion, la personne majeure référente devra produire sa carte d’identité, qui sera photocopiée et conservée au dossier.

Sauf modification ultérieure, dans les conditions visées ci-après, la personne ayant inscrit l’enfant sera considérée comme référente de ce dernier.

Les droits d’accès, issus des formules réservées aux mineurs, et visées ci-dessus, sont à régler, dès la souscription, et par avance, par chèque, espèce, carte bancaire ou ANCV (chèque vacances).

Tout chèque impayé entraînera l’interdiction, pour l’Adhérent mineur, d’accéder aux activités dispensées par la FITSWIM FAMILY, jusqu’à la régularisation éventuelle de la situation, sans préjudice du recours de la FITSWIM FAMILY pour obtenir paiement des activités réalisées et non payées.

Toute acquisition d’un droit d’accès aux activités enfants de la FITSWIM FAMILY donnera lieu à l’émission d’une facture établie au nom de la personne référente du mineur.

Pour les bébés nageurs (6 mois jusqu’à 3 ans) :

Impératif : Pour toutes souscription à un forfait Bébés nageurs, les parents devront obligatoirement consulter le médecin traitant afin d’effectuer tous les vaccins avant les 6 mois.

La FITSWIM FAMILY décline toute responsabilité en cas de maladie. A cette occasion, la personne majeure référente devra produire sa carte d’identité, qui sera photocopiée et conservée au dossier. Sauf modification ultérieure, dans les conditions visées ci-après, la personne ayant inscrit le bébé sera considéré comme référente de ce dernier.

Les droits d’accès, issus des formules réservées aux mineurs, et visées ci-dessus, sont à régler, dès la souscription, et par avance, par chèque, espèce, carte bancaire ou ANCV (chèque vacances).

Tout chèque impayé entrainera l’interdiction, pour l’Adhérent mineur, d’accéder aux activités dispensées par la FITSWIM FAMILY, jusqu’à la régularisation éventuelle de la situation, sans préjudice du recours de la FITSWIM FAMILY pour obtenir paiement des activités réalisées et non payées.

Toute acquisition d’un droit d’accès aux activités enfants de la FITSWIM FAMILY donnera lieu à l’émission d’une facture établie au nom de la personne référente du mineur.

Les activités à la carte :

COACHING PERSONNALISÉ

45

  • Cours individuel de natation adulte ou enfant, Aquafitness, Aquaphobie
  • Séance unique
  • Sur rendez-vous
  • Séance 45 mn.

AQUA
ANNIV’

200

  • 250 € avec un gâteau d’anniversaire et la boisson
  • Piscine privatisée
  • Animation aquatique ludique en toute sécurité. Le bassin est aménagé avec du matériel selon les envies de votre enfant. 12 enfants maximum.
  • Sur rendez-vous
  • 2h00

AQUA
EVENT’

  • Fêter un évènement personnel, familial, professionnel, pratiquer une activité en groupe pour développer la motivation et l’esprit d’équipe.
  • Privatisation du bassin et de la terrasse extérieur avec ou sans animation.
  • Possibilité d’organiser le repas sur place
  • Tarifs & Durée : nous contacter

 

Pour les activités à la carte, il faudra obligatoirement se présenter à l’accueil du centre afin de réserver l’activité.

Aqua Event : Préciser l’évènement, le nombre de personne participant à l’activité.

Aqua Anniv : Préciser le nombre d’enfants participant à l’anniversaire. L’activité se déroulera le samedi après-midi durant 2h00. Les enfants seront à la charge des parents ou des accompagnants.

Aqua Coaching : Inscription à l’accueil du centre, le paiement se fera avant la séance par chèque ou Carte bancaire ou espèce. L’activité sera choisie par le pratiquant.

 

ARTICLE 2 – RESPONSABILITÉ DES PARENTS

Les enfants âgés de 3 à 12 ans, la personne majeure référente doit préparer l’enfant et l’accompagner jusqu’au bassin, avant chaque séance.

Une fois dans le bassin, le coach et de la FITSWIM FAMILY sont responsables de l’Adhérent mineur.

La personne majeure référente doit revenir 5 à 10 minutes, avant la fin de la séance, pour récupérer l’enfant à la sortie du bassin, le changer et le ramener.

Seul la personne majeure référente, telle que définie ci-dessus, et ayant procédé à l’inscription de l’enfant, sera habilitée à venir rechercher l’enfant en fin de séance.

Le non-respect de ces dispositions est susceptible d’entraîner l’exclusion de l’enfant mineur du Centre.

Il est possible de modifier la personne majeure référente ou d’ajouter une autre personne majeure référente, après l’inscription de l’enfant.

Pour ce faire, la personne ayant inscrit l’enfant, et considérée comme personne majeure référente, devra établir une autorisation écrite, indiquant les noms et prénoms de la personne autorisée à venir chercher l’enfant.

La seconde personne majeure devra alors présenter cette autorisation écrite, ainsi que sa propre carte d’identité, pour obtenir également le statut de personne majeure référente, vis-à-vis du mineur, et pouvoir le reprendre en fin de séance.

A défaut, la seconde personne majeure ne pourra se voir confier l’enfant en fin de séance. 

Par ailleurs, comme pour les enfants plus jeunes, il est possible de modifier la personne majeure référente ou d’ajouter une autre personne majeure référente, après l’inscription du mineur Adhérent.

Pour ce faire, la personne ayant inscrit le mineur Adhérent, et considérée comme personne majeure référente, devra établir une autorisation écrite, indiquant les noms et prénoms de la personne autorisée à venir chercher le mineur Adhérent.

La seconde personne majeure devra alors présenter cette autorisation écrite, ainsi que sa propre carte, d’identité pour obtenir également le statut de personne majeure référente, vis-à-vis du mineur, et pouvoir le reprendre en fin de séance.