Un renseignement ?

Règlement intérieur

Logo Fitswim Family

Règlement intérieur

FITSWIM FAMILY SAS au capital social de 15 000 €, Siège social : Z.A de Travu 20240 Travu immatriculée sous le numéro 820 885 887  au RCS de Bastia 2b

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Le présent règlement intérieur a pour objet de définir les règles applicables dans l’enceinte du Centre FITSWIM FAMILY (ci-après « le Centre »). Tout Adhérent aux formules proposées par la FITSWIM FAMILY reconnait avoir pris connaissance et avoir accepté l’ensemble des dispositions du présent Règlement Intérieur sans restriction ni réserve. La FITSWIM FAMILY se réserve le droit de modifier à tout moment le règlement intérieur, sous réserve d’en informer l’Adhérent. Son application entrera alors en vigueur à compter de son affichage à l’accueil du Centre.

Article 1er – Objet

La Direction de la FITSWIM FAMILY, ou son représentant en cas d’absence, est garant du bon fonctionnement du Centre. Il peut prendre toutes les mesures adéquates pour garantir la sécurité et l’hygiène des Adhérents. L’esprit de la FITSWIM FAMILY implique le respect de chacun pour la pérennité de l’ambiance conviviale du centre.

Article 2 – Conditions d’accès

L’adhérent devra se présenter au comptoir d’accueil avant chaque cours pour indiquer sa présence. Pour des raisons de sécurité, les enfants mineurs doivent être accompagnés en permanence par leur représentant légal jusqu’à ce qu’il confie l’enfant au M.N.S. (Maître-Nageur Sauveteur). La présence du représentant légal accompagnant l’enfant dans le bassin en tenue de bain est obligatoire pour l’activité BÉBÉS NAGEURS. La présence du représentant légal accompagnant l’enfant au bord du bassin est obligatoire pour l’activité Aqua ÉVEIL.

Article 3 – Tenue vestimentaire

Par mesure d’hygiène, sont autorisés pour les hommes et les jeunes garçons, le port :

  • d’un slip de bain,
  • d’un boxer de bain.

Sont autorisés pour les femmes et les jeunes filles, le port :

  • d’un maillot de bain une pièce,
  • d’un maillot de bain deux pièces.

Pour les filles il est impératif de s’attacher les cheveux pour assurer l’hygiène. Le port des chaussons pour les activités AQUAFITNESS est vivement conseillé. Les serviettes ne sont pas fournies. Les bébés doivent être munis de couches imperméables propres.

Article 4 – Utilisation du vestiaire, des casiers et du parking

L’habillage et le déshabillage sont effectués dans les  vestiaires collectifs disposant de cabines individuelles. Les vêtements ainsi que les objets interdits au bord du bassin doivent être déposés dans les casiers mis à disposition. Il est vivement conseillé de ne pas venir avec des objets de valeur. L’Adhérent devra laisser le vestiaire et les casiers mis à sa disposition dans un parfait état de propreté. La FITSWIM FAMILY décline toute responsabilité en cas de non-respect des règles édictées au présent article. La FITSWIM FAMILY met à disposition de l’adhérent un parking privatif surveillé.

Article 5 – Hygiène et sécurité

Il est obligatoire de se déchausser avant l’entrée dans les vestiaires.

Avant de pénétrer dans la zone bassin, les usagers doivent impérativement :

  • passer sous la douche avec un savonnage et un rinçage,
  • passer leurs pieds dans le dispositif d’hygiène prévu à cet effet (couloir de propreté).

Il est interdit de :

  1. Fumer dans l’établissement
  2. Introduire des boissons alcoolisées
  3. Pénétrer dans les zones réservées au personnel
  4. Introduire des objets dangereux (verres, couteaux, masques en verre etc.)
  5. Jeter sur le sol des papiers ou déchets divers
  6. Manger sur le bord du bassin ou dans les vestiaires
  7. Mâcher des chewing-gums
  8. Cracher
  9. Utiliser appareils radios, photographiques, cameras, téléphoniques
  10. Encombrer les accès des sorties de secours
  11. Courir sur les bords du bassin ou de se livrer à des jeux dangereux
  12. Ouvrir les issues de secours sauf en cas d’urgence
  13. Etre seul dans le bassin

L’accès aux vestiaires et au bassin est interdit aux porteurs de lésions cutanées suspectes non munis d’un certificat médical de non contagion. Il est obligatoire d’attendre la présence du Maître-Nageur Sauveteur (ci-après le « M.N.S. ») avant de pénétrer dans la zone de bassin. Les visiteurs ou accompagnateurs (hors parents de mineurs) ne fréquentent que les zones qui leur sont réservées. Le M.N.S. se réserve le droit d’arrêter une séance à tout moment, en cas d’urgence et/ou de nécessité. Le Plan d’Organisation de la Surveillance et des Secours (POSS) de l’espace aquatique et les plans d’évacuation sont affichés dans les locaux. En cas d’accident ou d’incident, les membres du personnel et l’Adhérent doivent suivre les instructions affichées dans le POSS. Les alarmes d’incendies et les matériels d’extinction et de secours doivent être utilisés uniquement lorsque la situation l’exige. Les mineurs non accompagnés d’une personne majeure ne sont pas admis dans le Centre. Les animaux sont interdits dans le Centre. En cas d’incident ou d’accident, l’Adhérent est tenu de prévenir immédiatement par ordre de priorité, le M.N.S., le personnel d’accueil, les pompiers ou le Samu. L’Adhérent est tenu de respecter les consignes et injonctions faites par le M.N.S.

Article 6 – Rôle du M.N.S.

Tout Adhérent est tenu de respecter les directives du M.N.S. en service dans le Centre. Le M.N.S. a les compétences pour prendre toutes décisions propres à assurer la sécurité et le bon ordre à l’intérieur du Centre et pourra exclure toutes personnes ne respectant pas le présent règlement.

Article 7 – Respect des horaires – Fréquentation maximale

Les horaires d’ouverture et de fermeture du centre et le planning des séances sont affichés à l’accueil du Centre et consultables en ligne sur le site Internet : www.fitswimfamily.fr

L’adhérent est tenu de respecter les horaires des séances. Les horaires des séances indiquées correspondent au début du cours. L’adhérent devra arriver quelques minutes avant pour se changer et se doucher.

La fréquentation maximale instantanée (F.M.I.) autorisée dans le bassin est de quarante-cinq (45) personnes.

Article 8 – Matériel

Le M.N.S. est seul habilité à effectuer la pose ou la dépose du matériel sportif et des modifications des installations existantes. L’adhérent devra respecter les équipements mis à disposition et s’interdit de procéder à toute dégradation. Toute dégradation des installations engagera la responsabilité de l’auteur des dommages. Ce dernier devra assurer le remboursement des frais de remise en état.

Article 9 – Discipline – Sanctions

L’Adhérent doit se conformer aux consignes données par le M.N.S. et appliquer les dispositions du présent règlement intérieur. L’Adhérent s’interdit d’avoir un comportement pouvant mettre en danger sa propre sécurité ou celle des autres adhérents ou susceptible d’entraver le bon fonctionnement du Centre. Tout contrevenant aux dispositions du présent règlement intérieur ou toute personne qui par son comportement trouble l’ordre ou le fonctionnement des installations peut être expulsée sans prétendre à un remboursement de sa formule. L’accès des équipements peut lui être interdit de façon temporaire ou définitive. La FITSWIM FAMILY pourra recourir à la force publique et des poursuites pénales pourront être engagées contre le contrevenant, conformément aux lois en vigueur. La FITSWIM FAMILY décline toute responsabilité en cas d’accident ou incident survenus à la suite d’une violation des règles énumérées par le présent règlement intérieur.

Article 10 – Réclamations

Conformément à l’article 13 des Conditions Générales de Vente, toute réclamation d’un Adhérent sera adressée à la FITSWIM FAMILY par lettre recommandée avec accusé de réception, ou déposée en main propre, contre récépissé à un membre de la direction.